Le plan d’épargne retraite (PER) est accessible aux particuliers et aux entreprises. Le PER permet d’accumuler des fonds de différentes origines : versements personnels, épargne salariale, et versements obligatoires de l’entreprise.

Le PER c’est le nouveau produit d’épargne retraite, qui contient deux principaux avantages :

1 – Le premier avantage du PER est la possibilité au moment de la retraite de récupérer la totalité du montant de son épargne sous forme de capital. D’ailleurs on transfert énormément de contrats Madelain vers de PER pour permettre aux TNS de récupérer toute l’épargne accumulée sous forme de capital et non plus sous forme viagère.

2 – Le deuxième gros avantage est de pouvoir débloquer à tout moment l’épargne du PER pour l’acquisition de la résidence principale. Et les parents peuvent faire un beau cadeau à leurs enfants en ouvrant un PER à leurs enfants mineurs. Ils effectuent des versements volontaires au rythme qu’ils souhaitent. Ces versements volontaires sont déductibles de leurs revenus et donc au moment d’acheter leur résidence principale les enfants bénéficierons de ce bel apport de leurs parents, et pourrons débloquer débloquer cet épargne pour l’acquisition de leur résidence principale. Les grands parents peuvent d’ailleurs verser sur le PER de leurs petits enfants, et l’avantage fiscal sera acquit pour les parents.

En tant que courtier indépendant, nous connaissons très bien les offres du marché, et on propose à nos clients les solutions les plus adaptées.