Family Office : Notre cabinet est spécialisé en appel d’offre, constitution et suivi des actifs.

Comment nous accompagnons nos clients dans notre offre ?

Nous rédigeons un cahier des charges sur le degré de risque, l’horizon de placement, le besoin de liquidité. Et nous rencontrons, soit avec le client ou seul en qualité de conseil, les banquiers pour faire un appel d’offre.

Comment complétons nous cette offre ?

Nous avons une offre de Family Office qui concerne la consolidation des actifs et la surveillance des gestionnaires. Une approche dynamique ou le clients surveille ses fonds. Ce qui est très important étant donné la volatilité sur les marchés. Nous occupons du contrôle des coûts, un point très important et méconnu, car il y a des milles feuilles de différentes strates de coûts : qui sont soit des honoraires, des frais d’entré, des frais de gestion sur encours, des frais de courtages, des frais d’achat de titres. En tant que Family Officer Conseil, nous accompagnons les clients pour aller chercher la meilleure solution.

Qu’apportons nous à nos clients ?

Nous apportons du confort, un éclairage technique sur les solutions, ainsi qu’un gain de temps dans la mesure ou souvent les entrepreneurs sont pris par leurs processus de cessions, et très sollicités par des banquiers pour les rencontrer. Nous faisons office d’entonnoir, pour permettre de synthétiser l’information et les contacts.

Quel conseil spécifique pourrions nous donner ?

Très souvent les clients pensent au remploi des produits de cession, plutôt qu’au post-cession, ce qui est une erreur. L’entrepreneur ne réalise pas que la rentabilité de son entreprise ne sera pas la même que la rentabilité de ses fonds. Par là même le financement du train de vie, la fiscalité sont des éléments qui interviennent dans notre cahier des charges sur le placement des fonds.