La gestion de trésorerie permet de gérer les liquidités dans une entreprise, qu’elles soient présentes en caisse ou en banque.

Le cabinet qui fait tout, qui fait de la fiscalité, qui fait du juridique, qui fait de la gestion financière marche un peu sur les plates bandes des uns et des autres, alors que nous, nous ne faisons que de la gestion financière.

Nous ne faisons pas de juridique, nous ne faisons pas de fiscal, nous adressons nos clients directement à des avocats fiscalistes, ou à des experts comptables, ou à des notaires, nous travaillons en bonne intelligence.

Les entrepreneurs qui ont beaucoup de cash, ont du mal à trouver des solutions pour optimiser la gestion de leur trésorerie excédentaire, soit des sociétés commerciales, soit des holdings patrimoniales.

Les banques qui ont des clients qui ont beaucoup de cash, mettent plutôt leurs clients dehors parce que ça coûte très cher. les banques ont des offres assez fermées, principalement dépôts à termes, comptes à termes, SICAV monétaires, gestion prudente. Il n’y a plus de Fond Euros dans la mesure ou le fond euros fait moins que l’inflation. Donc mettre de l’argent dans un fond euros dans un contrat de CAPI, pour une personne morale, c’est perdre de l’argent. Les fonds à termes avec les taux négatifs sont quasiment flat donc on perd l’inflation.

Pour un bon gestionnaire il faut aller chercher de la performance ailleurs. Nous ne vendons pas des boites de conserves, nous faisons de l’argent, nous prenons des risques. Nous avons cette approche de conseil en architecture ouverte, qui nous permet d’aller chercher des choses qu’une banque n’a pas forcément dans ces outils. Nous avons cette offre différenciante avec le Crowdfunding, c’est un élément intéressant et peu connu des gérants. Nous avons des Produits structurés sur mesure. Nous avons le Private Equity, ou il y a beaucoup moins de liquidité mais c’est quand un éléments de diversification assez important. Nous avons également la Gestion conseillée sur des fonds thématiques.

Nous avons des outils en tant que conseil indépendant parfaitement adapté. Nous avons d’abord un suivi digitalisé, l’accès à l’information est instantané.

Tout cela est différenciant et c’est ce qui fait que notre cabinet a de nombreux dossiers de personnes morales et nous savons répondre à cette problématique. Nous traitons au départ sur le patrimoine privé et nous traitons par la suite le patrimoine professionnel des dirigeants.

Avoir une approche globale dirigeants et entreprises est aujourd’hui incontournable.